Initialement, enseignante  pendant 20 ans, en France et à l’Etranger.

Sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes. Formée en 1996/97 puis 2009/2011 sous la direction de Bernard Santerre.

OrientationSophrologie et  Émotion - Sophrologie, pédagogie et apprentissages - Sophrologie enfance et adolescence – Sophrologie ludique

J’interviens dans le monde de l’éducation, dans le monde du travail et dans le monde associatif. J’anime des ateliers à thème.

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels.

 

Mon parcours en sophrologie

 

Je découvre la sophrologie en 1995.

D’emblée séduite par les outils qu’elle propose, je décide de rejoindre l’Institut de Sophrologie de Rennes pour recevoir la formation de sophrologue (de 1996 à 1997 puis de 2009 à 2011), sous la direction de Bernard Santerre.

 

Dès lors, je n’ai de cesse d’expérimenter la sophrologie dans ma vie. Elle devient mon alliée dans mon cheminement personnel. Dans l’espace que je lui donne, je m’y recentre et je m’y ressource. J’y puise la capacité de créer ma vie en cohérence avec mes valeurs existentielles, d’aller vers mes choix, d’oser vivre les expériences qui m’appellent. Elle se révèle un soutien inconditionnel dans les moments de transition, de transformation.

 

C’est toujours un plaisir pour moi de transmettre cet outil et d’accompagner celles et ceux qui souhaitent s’offrir un espace, un temps de « présence à soi » pour mieux aller à la rencontre d’eux-mêmes et puiser leurs propres ressources dans la profondeur de leur Être.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurence Bouvier, Sophrologue